La musique dans un restaurant peut être un outil important pour améliorer l’expérience des clients. En fait, la recherche montre que la musique joue un rôle aussi important que le décor ou la conception du menu quand vient le temps d’évaluer l’ambiance dans un restaurant.
La musique peut influencer le comportement des clients. La recherche montre qu’une musique rythmée peut augmenter le montant dépensé dans votre restaurant, alors qu’une musique jouée à volume élevé peut accroître les ventes d’alcool. Le pouvoir de la musique ne s’arrête pas là! Quand vous jouez de la musique provenant d’un pays en particulier, comme la France ou l’Allemagne, les clients seront plus portés à acheter un vin provenant de cette région.
Pour l’image de marque, la musique est un outil de plus en plus populaire pour communiquer l’identité de votre marque aux clients et attirer la clientèle que vous voulez. Par exemple, de la musique classique à faible volume attirera davantage une clientèle plus âgée tandis qu’une musique actuelle à volume plus élevé attirera une clientèle plus jeune.