icon1@2x

La plupart des cafés reconnaissent la valeur de la musique. Dans la section Divertissement du site Web de Starbucks, on peut lire : « Un café sans bonne musique n’est plus un café. En premier lieu, ce ne serait pas Starbucks. »

Des études montrent que la musique peut améliorer la saveur de votre repas et votre expérience culinaire. Écouter de la musique kényane en buvant un café kényan vous transportera en Afrique à chaque gorgée.

De la musique plus lente peut même aider vos clients à se détendre et ainsi faire en sorte qu’ils soient plus patients pendant qu’ils attendent en ligne.

La musique peut aussi vous permettre de vous différencier des autres cafés à peu de coûts et de façon efficace. Par exemple, si vous dirigez un café indépendant, assurez-vous de faire passer le message auprès de vos clients en appuyant et en faisant jouer des artistes locaux indépendants.

Les faits

88%

des Canadiens aiment entendre de la musique dans un café

86%

des Canadiens estiment que la musique change l’ambiance d’un café

72%

des Canadiens reviendront dans un café qui joue de la musique qu’ils aiment

84%

des Canadiens estiment que de jouer la bonne musique peut être profitable pour une entreprise

OBTENEZ UNE LICENCE POUR UTILISER DE LA MUSIQUE DANS VOTRE ENTREPRISE

Obtenez une licence